Étude sur les expériences des patients atteints de cancer pendant les transitions

La plus grande étude pancanadienne en son genre décrit les expériences de plus de 13 000 survivants du cancer

Données d’enquête de l’Étude sur les transitions, Voir le formulaire d'acces ci-dessousL’enquête de l’Étude sur les transitions s’est concentrée sur les survivants du cancer ayant terminé leur traitement primaire contre le cancer il y a un à trois ans. Le Partenariat canadien contre le cancer a travaillé avec 10 organismes et programmes provinciaux de lutte contre le cancer pour recenser 40 000 personnes répondant aux critères d’inclusion et les inviter à participer. L’enquête a été menée de juin 2016 à octobre 2016. En tout, le taux de réponse a été de 33 % pour un total de 13 319 répondants provenant de 10 provinces, ce qui a permis d’obtenir un échantillon robuste.

La population ciblée et les critères d’admissibilité comprenaient les suivants : survivants adultes (30 ans et plus) d’un cancer du sein, de la prostate, colorectal, d’un mélanome sans propagation métastatique, et de certains cancers hématologiques (p. ex., lymphome hodgkinien, lymphome diffus à grandes cellules B, leucémie myéloïde aiguë, leucémie lymphoïde aiguë); et adolescents et jeunes adultes âgés de 18 à 29 ans atteints de cancers de type non métastatique (sauf le cancer du testicule, pour lequel la maladie métastatique a été incluse).

Accès aux données l’Étude sur les transitions

Les données de l’Étude sur les transitions provenant de toutes les provinces canadiennes sont maintenant disponibles pour les spécialistes de la recherche, de la pratique et des politiques. Toutes les données quantitatives et qualitatives sont brutes, mais on a retiré les identificateurs personnels et provinciaux.

Remarque :

  • Les ensembles de données quantitatives et qualitatives sont fournis au format SAS. D’autres formats de fichier peuvent vous être fournis sur demande. Veuillez envoyer un courriel à info@partenariatcontrelecancer.ca pour obtenir de plus amples renseignements.
  • Les données qualitatives sont disponibles dans la langue officielle dans laquelle elles ont été fournies.

Documents connexes