Protocoles d’évaluation à distance des symptômes pour les personnes suivant des traitements contre le cancer

Utilisez ces 13 protocoles conviviaux d’évaluation des symptômes afin d’offrir un soutien à distance aux patients atteints de cancer

Ces 13 protocoles d’évaluation à distance des symptômes s’appuient sur les meilleures données probantes disponibles et ont été validés par des infirmières en oncologie. Ces protocoles sont rédigés dans une langue simple afin d’aider les professionnels des soins de santé à soutenir les patients atteints de cancer par téléphone ou par courriel.

La prise en charge des symptômes liés au traitement du cancer est un enjeu important en matière de sécurité, étant donné que ces symptômes peuvent s’avérer mortels. De plus, ils se manifestent souvent lorsque le patient est à la maison. Selon des recherches précédentes, 88 % des programmes ontariens de lutte contre le cancer offrent un soutien téléphonique par le personnel infirmier pour la prise en charge des symptômes. De plus, au Canada, 54 % du personnel infirmier en cancérologie offre un soutien à distance par téléphone et par courriel.

Ces protocoles ont été créés par un comité directeur à l’échelle du Canada avec un financement du Partenariat canadien contre le cancer. Le comité comptait des représentants de huit provinces et a utilisé une approche systématique encadrée par la méthodologie CAN-IMPLEMENT©.

L’Initiative relative à l’approche centrée sur la personne du Partenariat vise à améliorer l’expérience des patients. Nous travaillons avec des partenaires de partout au Canada pour trouver les meilleures façons d’intégrer une approche centrée sur la personne tout au long du parcours du cancer d’une personne et de contribuer à assurer la transmission de l’information à chaque étape. Les répercussions d’un diagnostic de cancer vont bien au-delà de la maladie physique. Toutes les facettes de la vie d’une personne sont touchées. L’initiative s’est concentrée sur la production de rapports sur l’expérience des patients et cherche à donner aux fournisseurs de soins de santé des outils et des ressources centrés sur le patient, validés et normalisés.

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