Dépistage du cancer du col de l’utérus au Canada : rapport sur le rendement des programmes de 2006 à 2008 (2011)
1 décembre 2011
Dans ce rapport de 2011, obtenez de l’information sur 12 indicateurs de rendement des programmes de dépistage du cancer du col de l’utérus pour les années 2006 à 2008
Ce rapport présente les données sur 12 indicateurs de rendement des programmes de dépistage du cancer du col de l’utérus chez les femmes âgées de 20 à 69 ans pour les années 2006 à 2008. Les 12 indicateurs de rendement des programmes de dépistage du cancer du col de l’utérus sont organisés en cinq domaines qui aident à surveiller la progression du dépistage du cancer du col de l’utérus :
- couverture;
- rendement de la cytologie;
- capacité du système;
- suivi;
- résultats.
Ce rapport présente de l’information sur le rendement des programmes de dépistage du cancer du col de l’utérus au Canada. L’objectif du dépistage du cancer du col de l’utérus est de diminuer le nombre de cas de ce cancer et les décès qui en découlent. Les programmes de dépistage aident grâce à la détection et au traitement précoces des lésions précancéreuses et du cancer du col de l’utérus infiltrant au stade précoce.
La façon dont les programmes de dépistage du cancer du col de l’utérus sont organisés varie dans l’ensemble du pays. Les provinces suivantes ont fourni des données pour ce rapport : Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Manitoba, Ontario, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique et Nouveau-Brunswick. Chaque province a examiné et approuvé les données et le rapport concernant son programme de dépistage du cancer du col de l’utérus. De plus, l’ensemble des provinces et des territoires ont été tenus informés en ce qui concerne le processus.
Les résultats fournissent une information de référence au sujet des données sur les programmes de dépistage du cancer du col de l’utérus dans tout le Canada. Les résultats sont influencés par les facteurs suivants :
- le niveau d’organisation du programme de dépistage;
- la population cible, l’accès et la prestation des services;
- les seuils de rapport pour les résultats de test;
- le suivi et le traitement;
- les recommandations en matière d’intervalles de dépistage.
Document à télécharger (en anglais seulement)
Taille du fichier 765 KB