Séance pédagogique : protocoles du CAP sur les adénomes colorectaux et les polypes festonnés
11 mars 2015
Dans cette vidéo de 2015, le Dr Driman parle des problèmes que rencontrent les pathologistes pour préparer les rapports sur les adénomes colorectaux et les polypes festonnés
Regardez le Dr David Driman parler des rapports sur les adénomes colorectaux et les polypes festonnés en mettant l’accent sur les problèmes pratiques, les points suscitant des difficultés ou des controverses et la terminologie normalisée.
Séance pédagogique sur les protocoles du CAP concernant les adénomes colorectaux et les polypes festonnés (en anglais seulement)
À propos du présentateur, le Dr David Driman
David Driman, MBChB, FRCPC, est professeur au Département de pathologie et de médecine de laboratoire de l’Université Western, à London (Ontario, Canada). Il a obtenu son diplôme de MBChB à l’Université du Cap (Afrique du Sud). Il a effectué sa résidence en anatomopathologie à l’Université Queen’s à Kingston (Ontario) et à l’Université de Toronto. Il s’est ensuite spécialisé en pathologie gastro-intestinale. Il a été directeur du programme de résidence en anatomopathologie de l’Université Western et a présidé le conseil d’anatomopathologie du Collège royal.
À propos des séances pédagogiques sur les protocoles du CAP
Le Partenariat, l’Association canadienne des pathologistes (CAP-ACP) et Action Cancer Ontario (ACO) ont organisé cette séance pédagogique sur les protocoles du College of American Pathologists (CAP).
En juillet 2009, la CAP-ACP a recommandé que les protocoles sur le cancer élaborés par le CAP deviennent la norme pancanadienne régissant l’ensemble des rapports de pathologie du cancer. Jusqu’à présent, les protocoles du CAP ont été mis en œuvre dans six provinces canadiennes avec l’appui de la CAP-ACP.
Ces protocoles aident les pathologistes à rendre compte de manière efficace des résultats diagnostiques et pronostiques, deux aspects fondamentaux des soins dispensés aux patients et de la collecte de données de stadification concertée. Ces protocoles, conçus par des équipes multidisciplinaires, sont offerts par le CAP en format papier et électronique.