Dépistage du cancer au Canada : aperçu de la participation au dépistage du cancer du sein, du col de l’utérus et colorectal (2015)

Consultez ce rapport pour en savoir plus sur la participation au dépistage organisé ou opportuniste du cancer du sein, du cancer du col de l’utérus et du cancer colorectal dans l’ensemble du Canada

Ce rapport de janvier 2015 compare les taux de participation aux programmes aux taux d’utilisation autodéclarée pour les méthodes de dépistage du cancer comme les mammographies, les tests Pap, les tests fécaux et les endoscopies.

De plus, le rapport appuie l’objectif du Partenariat visant à accroître le dépistage conforme aux lignes directrices, tout en réduisant celui qui n’est pas prévu dans celles-ci.

Le Partenariat cherche à comprendre les pratiques générales de dépistage dans l’ensemble du pays. Le but est de mieux comprendre les raisons pour lesquelles certains Canadiens ne participent pas au dépistage et d’aider à accroître la participation au dépistage du cancer du sein, du cancer du col de l’utérus et du cancer colorectal.

Document à télécharger