Lutte contre le cancer chez les Premières Nations qui vivent hors réserve

Apprenez-en plus sur le parcours du cancer des membres des Premières Nations qui vivent hors réserve et sur les pratiques et les modèles internationaux pertinents dans ce rapport de 2013

Apprenez-en plus sur le parcours du cancer des membres des Premières Nations qui vivent hors réserve et sur les pratiques et les modèles internationaux pertinents dans ce rapport de 2013

Cette analyse de base a fait appel à plusieurs approches différentes pour s’assurer d’offrir une information exhaustive :

  • Environ 349 articles révisés par des pairs et 164 sources de littérature grise sur le cancer et les Premières Nations ont été consultés.
  • Des modèles et des pratiques ont été reconnus comme étant prometteurs ou novateurs. Ces termes, accompagnés d’une liste complète de l’ensemble des modèles et des pratiques, sont définis dans l’annexe.
  • Soixante-sept sondages en ligne ont été remplis par des personnes pouvant fournir de l’information sur les programmes, les services et les ressources sur le cancer adaptés à la culture dans tout le Canada.
  • Afin de décrire le cheminement clinique des patients atteints de cancer et d’en apprendre davantage sur les programmes, les ressources et les services recensés, 39 participants clés de l’ensemble du Canada ont été interrogés et ont participé à des groupes de discussion. Les participants provenaient de différents postes et organismes des gouvernements fédéral et provinciaux, d’organisations des Premières Nations, d’organismes et de programmes de lutte contre le cancer, de régies régionales de la santé et d’autres organisations du domaine de la santé et des soins du cancer.

Ce rapport intéressera les organismes provinciaux de lutte contre le cancer, les fournisseurs de soins primaires, les gouvernements et les décideurs.

Document à télécharger (en anglais seulement)