Annonce d’un nouveau PDG par le Partenariat canadien contre le cancer

Nomination du Dr Craig Earle à titre de PDG à compter de novembre 2021

Craig EarleLe conseil d’administration du Partenariat canadien contre le cancer est heureux d’annoncer la nomination du Dr Craig Earle à titre de PDG, à compter du 1er novembre 2021.

« Depuis 2017, le Dr Earle apporte de brillantes contributions à titre de membre de l’équipe de direction du Partenariat, d’oncologue praticien, de scientifique, de chercheur sur le cancer et d’universitaire. Ce sont cette riche expérience et cette solide expertise, couplées à ses quatre années de leadership à titre de vice-président de la division de la lutte contre le cancer, qui ont fait de Craig le candidat idéal pour devenir le prochain PDG du Partenariat », a déclaré le Dr Graham Sher, président du conseil d’administration du Partenariat.

Le Partenariat jouit du privilège de posséder, grâce à la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer actualisée, une vision stable et à long terme qui guidera les travaux à venir, au Canada et pour notre organisation. « Il s’agit d’une période prometteuse de la mise en œuvre de la Stratégie alors que le Partenariat, qui en est le coordonnateur, explore des façons de travailler avec ses partenaires existants et de joindre de nouveaux partenaires dans le cadre de ses efforts visant à atteindre l’équité dans les soins contre le cancer pour tous les résidents du Canada, a déclaré Mme Morton. Je suis ravie que le conseil d’administration ait choisi Craig, car il a bien mérité sa place au sein des chefs de file de la lutte contre le cancer au Canada, aussi bien comme l’un de nos vice-présidents que dans le cadre de sa longue et impressionnante carrière dans le système de cancérologie. »

Nous avons une organisation remarquable avec des partenaires exceptionnels qui travaillent tous vers un objectif commun, à savoir l’amélioration de l’équité d’accès à des soins du cancer de qualité partout au Canada.

Je me réjouis de continuer à faire avancer ces travaux, d’aider le système de lutte contre le cancer du pays à se remettre de la pandémie, ainsi que de saisir les nouvelles possibilités et de surmonter les nouvelles difficultés qui se présenteront à nous.

-Dr Craig Earle

Le Dr Earle apporte au rôle de PDG de solides compétences de direction et de leadership en soins de santé. En plus de son nouveau rôle de PDG du Partenariat canadien contre le cancer, le Dr Earle est oncologue médical auprès du Odette Cancer Centre de l’hôpital Sunnybrook de Toronto, scientifique principal auprès de l’ICES et professeur de médecine à l’Université de Toronto.

Apprenez-en davantage au sujet du Dr Earle.

Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue au Dr Earle à titre de prochain PDG du Partenariat.